aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: Fluval G6 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les bases de l'aquariophilie -> Matériel et bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 01:43 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

Bonjour,
que pensez vous de ce filtre : http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=262
Oui je sais il est cher, donc éviter les remarques sur son prix ^^
Je demande un avis niveau technique, fiabilité etc...

A++
RoM

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 01:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
old town guppy
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:29 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

il vient de sortir alors pas encore beaucoup d 'infos.....

3x30 litres pour la repro

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:15 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

ça fait un petit moment qu'il est sur le marché.

Je me rappel l'avoir vu, y a minimum 1 ans en arrière.

MSN
Dams
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:06 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

Rom un pote a moi fait tourner son 600 Litres avec des tortue de Floride avec ce filtre et il en et trés content .
Bac 64 Litres alien (Cherax)
Bac 100 litres pour reproduction
Nano denerle 60 Litres eau de mer

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:11 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

J'ai lu pas mal de chose depuis ce matin, et ça tourner vers 2009 2010, donc c'est pas si neuf que ça.
Il est souvent dit que le filtre, filtre tellement bien que le prés-filtre est souvent à laver.

Merci Dams pour ce point de vue.

MSN
old town guppy
Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:24 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

S'il marche avec des tortues de floride cela ne peut être qu'un bon filltre....
Ceci dit suis toujours septique quant à l'électronique en aquariophilie.... 

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 00:25 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

J'ai remarquer (c'est pas méchant ce que je vais dire) que les jeunes aquariophiles n'ont pas peur de l'électronique contrairement au ancien aquario.
Question de génération.

MSN
old town guppy
Membre

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:25 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

tu as raison moi je préfère la méca....nique !

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:50 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

Laughing  quelle finesse de jeux de mots Laughing 

MSN
Adrien
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 11:24 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

Smile  et ben dit donc c'est du hi tech lol tout c'est capteurs c'est rucs bidules lol moi je suis plus pour de la mécanique mais effectivement tout ce que propose ce filtre en terme de débit et d'électronique est super intéressant pour une bonne maintenance mais attention a l’électronique qui à aussi une durée de vie après..... Tout dépend des série Moi perso je vois que part mon JBL cristal profi e 1500 lol 
<font size="2" color="#0000ff"></font>
<span>
</span>

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 15:58 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

Mort de Rire
Moi aussi pour le moment je suis que pour JBL, mais je me dis, pour quoi pas voir autre chose

MSN
romain84
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:33 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

je fais tourner un G3 sur un bac d'expo au magasin, j'avais envie de tester.

il tourne très bien, la lecture électronique est très pratique et simple, une fois que tu as paramétré tes alertes ( entretiens, t°c, conductivité)
tu n'as plus qu'à lire l'écran principal.

il n'y a que 2 discus dans ce bac mais il reste impeccable. le rejet bidirectionnel permet de bien brasser la surface.

il est vrai que le préfiltre d'origine est à nettoyer tous les 15 - 20 jours, un écouvillon est fourni pour le nettoyage.
sinon il en existe un à plus grosse maille mais du coup on retient moins les impuretés... perso je préfère laisser celui d'origine,
surtout que pour ouvrir le filtre, libérer la cartouche, nettoyer le préfiltre, remettre la cartouche en place, fermer le filtre il faut grand max.... 5 minutes.

le cartouche de charbon peut s'ouvrir donc on peut mettre ce qu'on veut dedans; pas la peine de racheter la cartouche de la marque.

ça fait 4 mois qu'il tourne, j'en suis content.

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 11:36 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Smile

MSN
RhyzHome
partenaire du forum

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:39 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

Je ne l'ai jamais utilié, 
cependant j'ai un petit doute quand à sa taille. Je le trouve un poil petit.
Si on se fie aux caractéristiques du fournisseur, le filtre fait en gros 24cm (cube). Pour 5l de filtration que l'on soit sur le g3 ou sur le g6.
On prone le fait d'une grande surface de colonisation par les bactéries mais au final ça reste petit. Maintenant je ne l'ai jamais vu je peux me tromper. Il peut y avoir un petit quelque chose qui le rend pratique. 
Pour ma part, je n'aime pas dépendre de l'électronique malgré mon âge. Donc avoir une alerte qui me dit de faire un changement d'eau ou un nettoyage c'est pas mon délire. 
Maintenant je l'avoue c'est une bonne chose, le filtre est très bien vu et pas mal utilisé chez mes partenaires commerciaux. 

Si j'ai l'occasion, je testerai peut être pour me faire mon propre avis.

Bonne journée Smile

Visiter le site web du posteur
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:10 (2012)    Sujet du message: Fluval G6 Répondre en citant

Merci pour ta participation Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2017)    Sujet du message: Fluval G6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les bases de l'aquariophilie -> Matériel et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006