aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: 20 L de la méthode Walstad ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> L'aquarium low tech -> L'aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shua

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 19:35 (2013)    Sujet du message: 20 L de la méthode Walstad Répondre en citant

Voici la présentation de mon bac lancé le 19 mars avec les photos le jour J et aujourd'hui, deux semaines après. ^^

- 2,5 cm environ de terreau sans aucun ajout d'engrais rien du tout
- 2,5 cm environ de quartz pour maintenir le terreau
- ajout d'eau à température ambiante déjà décantée
- ajout des plantes : la shinnersia pour sa pousse rapide et facilité de maintenance, des boutures de pothos pour filtrer l'eau du nitrite, une plante gazonnante dont j'ai plus le nom là maintenant juste parce qu'elle se plaisait pas chez les axos, des boutures de papyrus pour qu'elles fassent des racines que je puisse les planter plus tard ailleurs (elles participent à filtrer l'eau en attendant), puis les bébés d'un peu de tout ce qui trainait (minis bouts de cladophoras, mini boutures de cabombas, riccia en surface, deux trois lentilles d'eau, mini anubia, mini jesaisplusquoi, mini paquet de mousse de java un peu sale....)
- ajout de quelques escargots (physes et les autres tout plats dont je sais pas le nom)
- ajout du bulleur pour créer un mouvement en surface et bien oxygéner l'eau
- ajout d'eau décantée pour finir de remplir le bac
- ajout de 4 verres d'eau pas décantée (et donc chlorée peur que ça fasse du mal !! j'ai pas fais gaffe c'est une boulette !)
- fixation de la lumière LED 3w

PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 20L
Puissance du filtre : pas de filtre
Type de filtre : -
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : -
Type, puissance, durée éclairage : QUBE LED 40 Superfish x2
Type de sable : terreau + quartz

L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : un changement aujourd'hui pour baisser les nitrites
Préparation de l'eau : 20 à 24h à décanter
Température : 18
Diffusion CO2 : -
PH : 8 / 8,5
KH: -
GH : -
NITRATE : -

LA POPULATION :
Population actuelle : physes et planorbes
Population décédée : -
Type & dosage Nourriture : -

LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles : shinnersias, lilaeopsis, bébés cladophoras, bébés cabomba et papyrus, pothos, riccia...
Plantes perdues : -
Sol nutritif : -
Fertilisation : -
Décors : -

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 19:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shua

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 19:37 (2013)    Sujet du message: 20 L de la méthode Walstad Répondre en citant

J'ai acheté des danios qui doivent être mis en quarantaine dans ce 20L avant d'intégrer mon 150L, mais comme le nitrite reste à 0,1 après un changement (l'était à 0,2 ce matin), ils patientent dans un tupp' les pauvres ! :/

Shua

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 16:21 (2013)    Sujet du message: 20 L de la méthode Walstad Répondre en citant

Nitrite le 30 avril : 0,2

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 15:56 (2013)    Sujet du message: 20 L de la méthode Walstad Répondre en citant

0.2 ou 0.1 c'est correcte. Certains montent à 0.5 sans soucis. Mais pas plus.

En tout cas très sympa ton bac. Tu veux pas faire une pop fixe ?? Plutôt qu'un bac de quarantaine ??

MSN
Shua

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:24 (2013)    Sujet du message: 20 L de la méthode Walstad Répondre en citant

Oups je n'avais pas vu ton message Rom !

Je viens justement donner des nouvelles, et j'ajouterais une nouvelle photo bientôt !

Les nitrites se sont lentement stabilisés et sont redescendu, ils sont bien à 0 maintenant. Smile

Il y a une vie impressionnante qui grouille déjà dedans et j'adore observer ce mini monde aquatique ! De minuscules points blancs qui parfois se déplacent très vite comme par des "bonds" (peut être des daphnés ?), de minuscules petits vers et des ciliés si je ne me trompe. ^^

Un ami aquariophile m'a proposé un de ces quatre de me donner une ou deux crevettes. Seront elles à leur aise dans un tel environnement et se nourrissent elles du vivant déjà présent ?

Je n'ai pas trop le choix malheureusement d'y mettre les danios que je vais devoir racheter de façon régulière pour renflouer le bac des axos car je n'ai aucun autre bac dispo pour une quarantaine si ce n'est des boites en plastiques. :/

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:31 (2013)    Sujet du message: 20 L de la méthode Walstad Répondre en citant

Oui tu peux sans soucis avoir des crevettes, ça pose aucun soucis.

MSN
Shua

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:19 (2013)    Sujet du message: 20 L de la méthode Walstad Répondre en citant

Héhé c'est cooool ! Je viendrais prévenir quand ce jour fabuleux arrivera alors lol.
En attendant les photos du jour, même si visuellement ça n'a pas vraiment changé encore. Smile

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:54 (2013)    Sujet du message: 20 L de la méthode Walstad Répondre en citant

C'est toujours sympa d'avoir des photos Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2017)    Sujet du message: 20 L de la méthode Walstad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> L'aquarium low tech -> L'aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006