aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: Le bac de Shua et Bernard (axolotls) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> L'aquarium classique -> L'aquarium d'eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shua

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:17 (2013)    Sujet du message: Le bac de Shua et Bernard (axolotls) Répondre en citant

Une petite photo de mauvaise qualité juste pour apercevoir mon réagencement du jour avec mes nouvelles plantes :

PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 100 x 40 x 50
Puissance du filtre : -
Type de filtre : pompe interne
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : ouate blanche, mousse bleue, graviers pour les bactéries
Type, puissance, durée éclairage : 2 x 40 LEDs pour Nano de 3,5w chacune
Type de sable : Sable fin déjà dans l'aqua quand je l'ai récupéré + Sable de Loire

L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 20L une fois par semaine
Préparation de l'eau : préparée la veille pour laisser le chlore s'évaporer, rien d'autre
Température :
Diffusion CO2 : -
PH : -
KH: -
GH : -
NITRATE : -

LA POPULATION :
Population actuelle : 2 axolotls mâles
Population décédée : -
Type & dosage Nourriture : 5 à 7 pellets par axo une fois par semaine, petits morceaux de truite une fois par mois en friandises (prochaine étape des endlers ou des tanis vivants dans le bac)

LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles : Cabomba, Cladophoras, Fougère de Java sur roche volcanique, Vallisneria, Shinnersia, et quelques boutures d'une plante dont j'ai oublié le nom
Plantes perdues : -
Sol nutritif : -
Fertilisation : -
Décors : racine en résine

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar - 15:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shua

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:18 (2013)    Sujet du message: Le bac de Shua et Bernard (axolotls) Répondre en citant

Il faudra que je refasse une photo, les plantes ont bien poussées et changées de place à force parfois d'être déracinées tous les jours par les axos lol.

Il y a également une dizaine d'ampullaires devenus assez gros qui ont pu rejoindre le bac, ainsi que des danios qui servent de garde manger et de proies vivantes pour enrichir l'alimentation des axos. J'en ai ajouté 19, et une semaine après semble t'il il en reste une douzaine. ^^
Je suis fan des danios et toujours triste quand il en manque à l'appel, ce sont vraiment des petits poissons bien vifs et très malins. Ils ajoutent beaucoup de vie à l'aquarium ! Smile

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 10:35 (2013)    Sujet du message: Le bac de Shua et Bernard (axolotls) Répondre en citant

Pour éviter le déracinement, faut une bonne couche de sable et planté profond. A moins d'avoir une population croisé avec une foreuse ... Laughing

MSN
Shua

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 18:56 (2013)    Sujet du message: Le bac de Shua et Bernard (axolotls) Répondre en citant

Oui les axos sont les rois pour malmener les plantes ce sont des dingues, surtout en période de reproduction ! Mais ouf, ça semble être fini, ils sont plus calmes. Smile

Une petite photo du jour :

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:06 (2013)    Sujet du message: Le bac de Shua et Bernard (axolotls) Répondre en citant

Vallisneria géante ?

MSN
Shua

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:12 (2013)    Sujet du message: Le bac de Shua et Bernard (axolotls) Répondre en citant

Il y en a une petite et les autres géantes oui, elles sont plus adaptées en bivouac axolotien lol.

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:57 (2013)    Sujet du message: Le bac de Shua et Bernard (axolotls) Répondre en citant

J'ai reconnu les feuilles large. Par contre elles devraient être plus grande que ça ...

MSN
Shua

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 22:58 (2013)    Sujet du message: Le bac de Shua et Bernard (axolotls) Répondre en citant

Elles poussent le long de la surface, j'ai juste dû couper pas mal de bouts de feuilles car elles se sont abimées dans le colis. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2017)    Sujet du message: Le bac de Shua et Bernard (axolotls)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> L'aquarium classique -> L'aquarium d'eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006