aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: Flipette est grosse mais ne pond pas ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Caudata -> Axolotl
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shua

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 13:24 (2013)    Sujet du message: Flipette est grosse mais ne pond pas Répondre en citant

Coucou tous le monde, je me suis dit que quelqu'un qui avait les même problèmes que moi avec une femelle un jour aimerait avoir des infos sur le fofo, hors je n'ai pas partagé ici mes découvertes sur son état de santé. Je regroupe donc ici les comptes rendus sur son état et ses problèmes au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre. Smile

Symptômes et situation : Flipette, une femelle leucistique qui petite a été nourrit aux vers de vase de façon très insuffisante a un gros ventre. Depuis que je l'ai je me suis renseignée et j'ai vite compris que son alimentation était inadaptée j'ai donc commandé des pellets adaptés. Malgré qu'elle ai été en présence de mâles et de spermatophores récemment, aucune ponte n'a eu lieu. Depuis que je l'ai adopté elle fait en plus parfois des crises violentes, comme si elle était épileptique (elle nage d'un coup partout très vite comme une folle). J'ai donc décidé de l'emmener chez le vétérinaire afin de savoir ce qui se passait vraiment.

23 février 2013 premier RDV :

Voici des nouvelles de Flipette, que j'ai emmené chez le véto samedi matin grâce à Nana ! J'ai bien fait d'ailleurs, car après 15 jours avec deux mâles, des spermatophores, un gros ventre et toujours aucun oeuf à l'horizon, elle a effectivement des soucis de santé.
• Carence en vitamine D : provoque des dégâts neurologiques qui peuvent être la cause de ces crises violentes qui me faisaient l'appeler ma p'tite épileptique.
• Carence en calcium : un squelette plus fragile et une croissance anormale.
• Fracture à une patte : liée à la carence en calcium, elle ne s'est pas "réparée".
• Radio de contrôle : son ventre est plein de gravier, ses carences la pousse à gober tous le temps ce qui passe à porter de bouche.

Soins :
• Injecter du calcium liquide dans sa nourriture tous les jours pendant une semaine (la galère vous imaginez pas).
• Retour chez le véto pour injections directement dans l'organisme ce vendredi même.
• "Hospitalisation" à la clinique vétérinaire si nécessaire pour injections et couper la patte fracturée pour qu'elle repousse.
• Nouvelle radio afin de contrôler.

Infos complémentaires :
• Aucun œuf dans le ventre, le gonflement est donc lié à ces soucis de santé, pas de "petits-axos" prévus cette année.
• Flipette pèse 122g.

01 mars 2013 deuxième RDV :

Alors il y a un mieux (cf radios avant / après) : elle a expulsé tout ce qu'elle avait dans le ventre (la carence en calcium peux empêcher le processus de se faire correctement), la fracture est toujours là mais je dois continuer. Pendant 15 jours je continue le calcium, et je vais ajouter une dose de vitamines (plus de 15 jours cela devient dangereux) puis je revois le véto pour le suivi. Les consultations de suivis coutent 20€ donc ça va. Smile Il m'a donné un embout avec un tuyau en plastique pour la seringue si je n'arrive pas à en donner assez dans la nourriture et si je dois lui donner directement mais je ne sais pas si j'arriverais à faire le forcing. Il m'a rappelé que c'était stressant de toute façon je ne dois pas privilégier cette méthode c'est si l'autre n'est vraiment pas assez efficace.

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 13:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Caudata -> Axolotl Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006