aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: Projet paludarium ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Aqua-terrarium Palludarium -> Paludarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:47 (2012)    Sujet du message: Projet paludarium Répondre en citant

Bonsoir,
voilà, maintenant que je peux enfin acheter ce qu'il faut, je vais vous présenter mon projet de paludarium.
Je vais utiliser un terrarium de 45x45x60 sans porte (c'est ça de jouer au ballon dans un appart, avec un molosse ... Laughing )
Il va donc y avoir une partie terre, et une partie eau.
Pour séparer les deux, je compte utiliser ça :

Pour le fond je comptes commander un décor en 3d chez floraquatic :

Coté terre, je vais en premier déposer des billes d'argile, ensuite un terreau spéciale plante carnivore. Le tout sera recouvert de sphaigne vivante. Et bien entendu de plantes carnivores, mais je sais pas encore quelles plantes exactement. J'aime bien la Sarracenia stevensii et Drosera aliciae. Ou que des Drosera... qu'on trouve un peux partout dans le monde, ce qui me laisse un choix de biotope aquatique large.
Justement, pour ce qui est de la partie aquatique, je ne sais pas encore quel poisson peux convenir vu le volume faible, et un hauteur d'eau très basse.
Niveau éclairage, ça sera du CFL. Achat prévu janvier février.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 20:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patate
Membre

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 07:23 (2012)    Sujet du message: Projet paludarium Répondre en citant

Hâte de voir tout ça. Je partirai bien sur un projet du même style quand j'aurai un peu de temps.

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 10:43 (2012)    Sujet du message: Projet paludarium Répondre en citant

J'attends ma commande Smile

MSN
Shua

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 17:56 (2012)    Sujet du message: Projet paludarium Répondre en citant

Héhéhé j'aime bien l'effet de la séparation ! Ça à l'air chouette comme projet, j'aime beaucoup les plantes carnivores, vivement la mise en place. Smile

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:40 (2012)    Sujet du message: Projet paludarium Répondre en citant

J'ai pas encore choisi la plante, j'hésite encore pas mal.

MSN
Shua

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 14:25 (2012)    Sujet du message: Projet paludarium Répondre en citant

Et maintenant toujours pas réussi à départager ? :p

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 14:36 (2012)    Sujet du message: Projet paludarium Répondre en citant

Le soucis, c'est que rien ne va.
Le fond est trop grand, du coup il est passé dans le 240L Et la séparation, les bords ne sont pas droit. Du coup. Le terra va servir, pour je sais pas quoi ... Surement que des plantes.

MSN
Shua

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:18 (2012)    Sujet du message: Projet paludarium Répondre en citant

Ah oui c'est vrai que ça fait beaucoup de changements de programme ! :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: Projet paludarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Aqua-terrarium Palludarium -> Paludarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006