aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les bases de l'aquariophilie -> Commencer un aquarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shua

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:38 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Bonsoir cher conseil des pros de l'aquario !

*s'éclaircit la voix et prend un air sérieux en s'adressant aux personnes respectables qui siègent en face d'elle*

Je viens à votre rencontre ce soir afin de vous présenter une idée, une envie, un projet... Puis un bac, petit mais pas trop non plus... Pour tout vous dire, j'ai besoin de vous ! Et oui, en aquario, j'y connait pas grand chose, mais alors en poubellarium ou low tech, là j'y perd la tête...

Alors quand je vois ce bac et que j'ai envie d'y mettre de la terre, des plantes immergées et émergées, puis d'y ajouter un betta, je me dit qu'il faudrait commencer par vous demander si c'est déjà possible ! x)

Alors je vous présente le fameux bac et j'attends vos avis expérimentés ! S'il vous plaît dîtes moi oui et que ça me coûtera pas grand chose !! Et puis si c'est possible par la suite j'aurais besoin de vos avis pour savoir comment faire, si ce que je prévoit va ou si je dois changer des choses. ^^

Le bac :

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tosaure
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 16:41 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

j'ai pas trop compris c'est pour un aquarium? si c'est pour un aquarium (eau douce) je peux éventuellement répondre a des question.

mais en poubellarium ou low tech j'y connais rien

Shua

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 18:36 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Oui j'aimerais tester la méthode dite naturelle en fait, mettre une bonne dose de terreau de bassin, un peu de sable par dessus, du papyrus ou une plante émergée moins grande, des lentilles d'eau, pas de filtre, de laisser faire le cycle et de pouvoir y mettre peut être quelques crevettes et surtout un betta. Smile

tosaure
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 18:54 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

alors de la terre dans un aquarium n'en ai jamais vu mais le sable fais l'affaire

par contre:ATTENTION si tu ne veut pas mettre de filtre il faut beaucoup de plantes et j'ai peur que ton bac soit petit et le betta ,y a plusieurs et désoler mais une grande partie a besion de plus de place dans l'aquarium mais pour les crevettes c'est tout a fait fesable

je te conseille aussi des plantes plante a enterré sinon les plante flottante ne sufiront pas

derniere choses si tu ne mais pas de néon je te conseille fortement de le mettre dans un endroit bien éclairé sinon les plantes seront "mal a laise"

si tu as d'autre question ou que t'as rien compris dis le moi

Shua

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:24 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Non j'ai bien compris c'est parfait merci Smile .

En fait oui j'ai vu que certains faisaient ça bien avec du terreau pour bassin recouvert car c'est lui qui contient les bactéries pour s'occuper des nitrites à la place du filtre. En effet faut une tonne de plantes dont certaines enracinées comme le papyrus mais j'ai peur que cette plante soit trop grande pour se sentir bien dans mon petit aqua. :/

J'ai déjà une lampe LED qui éclaire bien prévu pour lui en tout cas si je me lance donc je pense que niveau lumière ça devrait aller. Smile

Dommage pour le betta en effet ça fait ptet juste du coup, mais bon j'aime bien les crevettes aussi ça m'irait très bien. ^^

Je vais retrouver les infos pour mettre en place ce genre de mini bac naturel avant de me lancer mais je viendrais expliquer ça ici quand je me lancerais.

Merci de ton avis en tout Tosaure !

Shua

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 16:27 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Voilà le lien que j'avais vu pour la mise en place Smile : http://www.terra-formers.com/t139-tutoriel-l-aquarium-naturel-selon-diana-w…

tosaure
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:21 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

hmmm... pas mal le site mais j'ai juste survoler je mis pencherais plus tard mais la technique du terreau a l'air de marché mais avec un être animal ça ne serais pas dangereux?

Shua

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 12:28 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Il faut bien faire attention de ne pas en mettre beaucoup selon la taille du bac bien sûr mais en fait ça créé un équilibre et les plus petits nourrissent les plus gros. Smile Et si le mien est juste assez pour des crevettes je me ferais une joie d'avoir déjà des crevettes ! ^^

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 21:31 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Le lien que tu donnes je le connais. Moloch c'est moi ^^

Pour le betta moi je dis que ça passe bien. Le mien est dans un 6L et ça va. Je dis pas les pots de confiture comme certain(e)s.
L'idée du terreau pour bassin est très bien. Même sans sable ça peux passer.
Comme tu le dis, le papyrus est trop grand. Je te cherche des plantes plus petites Wink

MSN
Shua

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 17:21 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Ouaou niquel lol le monde est petit ! x) Super et que penses tu de ce petit bricolage pour le filtre car j'ai plus qu'une pompe à air de disponible ? Smile

http://aqua29.forumactif.fr/t4757-petit-filtre-a-exhausteur-artisanal

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:29 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Pas de filtre en Low Tech Wink

MSN
Shua

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Ah même pas au début ?? Enfin pas en mettre du tout ça m'arrangerait lol ! Et faut il mettre juste les plantes au début ou mettre les crevettes tout de suite aussi ?

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 13:34 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

le vivant c'est au bout de 4 semaines Wink

MSN
Shua

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 18:11 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Oui histoire que le rodage se fait un minimum ça me semble logique mais je préfère demander du coup, je vais suivre au possible le tuto en lien que tu connais. Smile

Par contre je suis preneuse d'idée pour une plante émergée plus petite que le papyrus que je pourrais utiliser. ^^

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 18:19 (2012)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac ! Répondre en citant

Echinodorus palaefolius var. Latifolius / echinodorus grandifolius et Syngonium Butterfly Voilà Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: Mini projet... Ou grand projet pour mini bac !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les bases de l'aquariophilie -> Commencer un aquarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006