aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: Macropodus Opercularis; Poisson Paradis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les fiches -> Fiches eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:52 (2012)    Sujet du message: Macropodus Opercularis; Poisson Paradis Répondre en citant

Nom Scientifique : Macropodus Opercularis
    Nom commun : Poisson Du Paradis
    Synonyme: Macropode
    Difficulté : Débutant
    Taille : Entre 8 Et 9 cm
    Différences Sexuels : Le Mâle Est Plus Svelte Et Plus Grand. Il a Les Nageoires Plus Développés Et il Est Plus Coloré; Elle Est aussi Plus Grosse.
    Exigence de L'eau / Paramètres : pH: 6.5 à 7.5 GH : Entre 6°d et 20°d Et Température : Entre 13 à 27°C
    Volume Minimum : 54 Litres
    Alimentation : Ils Aiment Dévorer Des Proies Vivante De Temps En Temps Mais Mangent Aussi Très Facilement Les Flocons courant.
    Reproduction :Très aisée. Le mâle force ses couleurs naturelles et devient alors superbe. Après une courte cour à la femelle, il construit un nid de bulles à la surface ou dans un endroit protégé. Il le gardera ensuite jalousement après l'éclosion, s'occupant à ramener ses petits dans le nid, inlassablement.Il Est Alors Préférable Celons Votre Avis Si Il Faut Ou Non Retirer La Femelle.
    Comportement: Territorial, Et Grincheux, Il Chasse Les Plus Petits Poissons Sur Son Chemin Sans Trop Inciser. Assez Sociable.
    Nombres D'individus Exigés : 2 Un Couple Ou Un Trio Est Préférable.
    Biotope Et Origines : Asiatique; Chine, Corée, Vietnam.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=215#

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:56 (2012)    Sujet du message: Macropodus Opercularis; Poisson Paradis Répondre en citant

Merci pour la fiche. Mais pour le 1er je le trouve trop claire pour de l'opercularis ... Il y a même pas la tâche noir. Donc j'ai des gros doute. Faut que je trouve les photos de mon couple ...

MSN
Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 01:14 (2012)    Sujet du message: Macropodus Opercularis; Poisson Paradis Répondre en citant

celui ci est surement un tremper dans les antibiotiques ... ??

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 01:15 (2012)    Sujet du message: Macropodus Opercularis; Poisson Paradis Répondre en citant

Ou tout simplement une autre espèce de macropode Smile

MSN
Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 01:17 (2012)    Sujet du message: Macropodus Opercularis; Poisson Paradis Répondre en citant

possible aussi lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2017)    Sujet du message: Macropodus Opercularis; Poisson Paradis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les fiches -> Fiches eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006