aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les fiches -> Fiches eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:38 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

Nom Scientifique : Néocaridina Hétéropoda Var. Red
Nom commun : Red Cherry
Synonyme : Crevette Cerise
Difficulté : Débutant
Taille : Entre 2 et 3 cm
Différences Sexuels : Le mâle est plus petit que la femelle et il est moins colorer qu'elle. Une femelle mature a une tâche ovarienne derrière la tête.
Exigence de L'eau / Paramètres : pH contenu entre 6,5 à 7,5;  GH contenu entre GH = 4 °d et GH = 14°d;  Température contenu entre 5 et 28°C
Volume Minimum : 10 Litres
Alimentation: La Red Cherry est un peut l'éboueuse du bac; elle mange les débris comme les feuilles morte , les poissons ou escargots mort mais aussi les micro algues dans l'aquarium.
Reproduction : Le femelles dispose d'une tâche ovarienne derrière la tête, ces ovules descendent sous l'abdomen qui seront fécondés par le mâle lors d'une mue (orange, jaune ou marron lorsque les oeufs sont fécondés). une fois la fécondation effectué, la femelle garde ses oeufs sous son abdomen pendant 1 mois en les aérant. les zoes se débrouillerons pour trouver leur propre nourriture, elle ne font que 5mm.
Comportement: Elle ne se souci pas de la population du bac, mais peut facilement se faire dévorer.
Nombres D'individus Exigés : 10 Red cherry dans le même bac est demandé pour avoir plus de chances d'avoir de la reproduction.

un mâle :

Une Femelle :

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tosaure
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:07 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

bonne fiches mais j'ai pas envie de douter tes connaisance mais tes sur que la femmelle est rouge et le mâles transpaarent car le plus souvent ses le mâles qui a les couleurs vives

Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:24 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

tu te trompe Smile

tosaure
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:26 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

a bon bein faut alerte (non parce que le plus souvent c'est comme ça) mais bon tu as d'autre photo (j'adore les crevettes)

Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:47 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

si tu as facebook, on en parle car j'ai bcp d'espèces Smile quasiment toutes les couleurs heteropoda sauf black Smile

tosaure
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:00 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

facebook,nan j'ai pas .

Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:21 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

quand j'aurais un appareil, je te prendrais tout ça ) 

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:39 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

Je pense comme Tosaure, j'ai jamais vu un telle colloration chez des RED cherry ...

Mais bon t'es Mister news Laughing

MSN
Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 23:14 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

tout partout où te demanderas ils te dirons que les mâles sont Moins colorés !! dans toutes les crevettes c'est comme ça Smile

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 00:38 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

Moins peut être, mais pas du tout ... ^^

MSN
Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 01:07 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

ahh ils sont moins colorés je suis d'accord mais on vois tout de même la couleur de base lol

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 01:12 (2012)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry Répondre en citant

Moué ...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2017)    Sujet du message: Neocaridina Heteropoda var. Red; Red cherry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les fiches -> Fiches eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006