aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: marre des ces algues ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les bases de l'aquariophilie -> Les plantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo12
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 15:34 (2012)    Sujet du message: marre des ces algues Répondre en citant

bonjour a tous,
comment faites vous pour éradiquer les algues?
j'ai beau mettre des plantes a pousses rapides,a faire attention aux nitrates et phosphates,
tous les 4 matins il y a des algues filamenteuses ou même des fois de la cyano,
changement d'eau une fois par semaine.
merci a tous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 15:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 20:09 (2012)    Sujet du message: marre des ces algues Répondre en citant

Peut être un mauvais éclairage, trop vieux ou autres.

Tu peux essayer l'algue exit. Paraît sur ça marche bien Smile

MSN
Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:23 (2012)    Sujet du message: marre des ces algues Répondre en citant

tu devrais essayer de mettre du co2 et si tu peux mettre des escargots / crevettes ou autres consommateur d'algues Smile

Visiter le site web du posteur Skype
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:31 (2012)    Sujet du message: marre des ces algues Répondre en citant

il a déjà du CO2 Smile

MSN
Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:36 (2012)    Sujet du message: marre des ces algues Répondre en citant

arf si c'est sur une racine ou support fixe, frotter pour en retirer un maximum et si l'éclairage n'est pas assez fort, si possible changer l'éclairage ??  mettre plus de plantes à pousse rapide aussi. ^^

fredo12
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:29 (2012)    Sujet du message: marre des ces algues Répondre en citant

merci de vos conseil,j'ai réussi a a voir quelques planorbes,
oui,j'ai déjà le co2, l’éclairage a 4 mois.

Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 21:38 (2012)    Sujet du message: marre des ces algues Répondre en citant

mais c'est du combien de watts car pour l'éclairage, c'est mieux d'avoir 1Watts par litres ou pour 2Litres au moins pas de pb d'algues enfin presque ^^  tes en t5 ou t8 ?? tes a cb de Watts en ce moment pour cb de littres ? 

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 05:04 (2012)    Sujet du message: marre des ces algues Répondre en citant

J'ai moins d'une 1w par litre et pas d'algue... La centrale EDF, c'est pas forcément bien ....

MSN
labeox46

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 18:10 (2017)    Sujet du message: marre des ces algues Répondre en citant

Bonjour petit truc qui as marché chez moi Aquarium Juwel 180LTS éclairage leds .J'ai scindé la durée d'eclairage en 2 temps (1 x 5h00 le matin puis coupure + reprise 1 x +ou- 5 h 00 le soir .Maintenant L'apparition de petites algues vertes sur les vitres n'est pas anormale! Je pense que les experts en aquariophilies ne me démentron pas.J.M.D. Okay

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: marre des ces algues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les bases de l'aquariophilie -> Les plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006