aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: altolamprologus calvus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les fiches -> Fiches eau douce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tosaure
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 08:39 (2012)    Sujet du message: altolamprologus calvus Répondre en citant

FICHE DU CALVUS
(pour les noms sientifiques c'est internet sinon tous le reste vient de mon expérience).

NOM SCIENTIFIQUE:altolamprologus calvus
NOM COMMUN:  calvus
TAILLE ADULTE:  mâles:14cm/10cm femelles
Origine :  afrique (lac tanganyika)
REPRODUCTION:  la femelle pond dans un gros coquillage ou dans une faille dans la roche
DIMORPHISME:  les mâles a le corps plus massif et nageoire plus long que la femelle
TAILLE DE L'AQUARIUM MINIMUM:  seul 6oL pour 70x30x45
SOURCE:  internet
COMPORTEMENT:(d'aprés le mien)
je dirais que c'est un poisson calme sauf si d'autre espèces viennent "l'embêter" poisson magnifique mais grand carnivore et mange beaucoup et n'hésite pas a attaquer des plus petit que lui il s'est déjà manger plus de 25 bébés gupys,il aime bien avoir de nombreuse cachette a sa disposition,il lui arrive de creusé dans le sable.malhereusement j'en ai qu'un donc je peux pas trop vous dire comment ça se passe en couple.c'est aussi un poisson peureut et rapidement il peut devenir stressé.déconseillé pour les débutants.

PHOTO:(plus tard) si vous avez des questions pour le comportement individuel poser-les!

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 08:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 13:58 (2012)    Sujet du message: altolamprologus calvus Répondre en citant

Merci pour la fiche

MSN
tosaure
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:02 (2012)    Sujet du message: altolamprologus calvus Répondre en citant

de rien^^
j'en ferais sûrement d'autre

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 14:20 (2012)    Sujet du message: altolamprologus calvus Répondre en citant

Oki super Smile

MSN
tosaure
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:22 (2012)    Sujet du message: altolamprologus calvus Répondre en citant

malheureusement mon calvus a désormais disparût comme par magie du jour au l'endemain je plaisent pas

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 22:41 (2012)    Sujet du message: altolamprologus calvus Répondre en citant

c'est des choses qui arrive :/

MSN
tosaure
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 17:14 (2012)    Sujet du message: altolamprologus calvus Répondre en citant

je vais essayer de m'en procuré un autre en éspèrant que lui resteras

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13 (2017)    Sujet du message: altolamprologus calvus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les fiches -> Fiches eau douce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006