aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: début de l'aquarium d'eau de mer ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> L'aquarium classique -> L'aquarium d'eau de mer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tosaure
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:34 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

salut a tous je voudrais faire un aquarium eau de mer et j'ai un tas de questions:

_y-a-t-il des poissons d'eau de mer qui sont apte a 30L ou 60L?
_quels sont les meilleures poisson pour les débutant?
_le nettoyage et plus compliquer?

et ça c'est la question que j'ai honte de poser:
_comment augmenter le PH de l'eau doux et de mer?

voilà.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:33 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

J'ai jamais fait d'eau de mer, donc je vais éviter de répondre.

Mais il y a deux récifaliste sur le forum, ils vont te répondre Wink

MSN
Babar
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 07:59 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

Bonjour tosaure

Pour des petits volumes, il y a tjs des poissons qui s'adaptent, même si je serais plutôt partant pour faire plutot de l'invertébré.
En poisson, tu as les traditionnels clown et petits labres qui pourraient vivre dans un petit volume et encore, renseigne toi bien. (Dams, tu avais quoi dans ton 60 ?)

Niveau entretien, un petit volume demande un attentino quasi journalière (surveillance, mise à niveau avec de l'eau osmosée), nettoyage des masses / perlon si tu es en filtre fontaine.

Budget :

Matériel, vivant (pv, animaux), tests et autres (supplémentation, "outillage")

Compte, tout compris, entre 10 jusqu'a 15/20 euros par litre.

Je viens de faire le check sur mon pst, vas y jeter un œil Very Happy

tosaure
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 17:39 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

il est dans quoi?

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 18:46 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

tu peux trouver le sujet dans la partie eau de mer du forum. Smile

MSN
Babar
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 07:59 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

Ici Smile

http://aquarium.et.nature.xooit.fr/t138-Projet-Edm.htm

Dams
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:58 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

Babar a écrit:
Bonjour tosaure

Pour des petits volumes, il y a tjs des poissons qui s'adaptent, même si je serais plutôt partant pour faire plutot de l'invertébré.
En poisson, tu as les traditionnels clown et petits labres qui pourraient vivre dans un petit volume et encore, renseigne toi bien. (Dams, tu avais quoi dans ton 60 ?)

Niveau entretien, un petit volume demande un attentino quasi journalière (surveillance, mise à niveau avec de l'eau osmosée), nettoyage des masses / perlon si tu es en filtre fontaine.

Salut Tosaure

Donc je confirme les dire de Francky lorsque j'avais mon récifal en 60 Litres je n'avais que mon couple de clown et encore 60 litre pour cette espèce et limite limite il vaudrait mieux partir sur un peu plus gros si bien sur ton budget te le permet.
Car te la dit Franck prévoit bien avant le cout du matériel (surtout si tu fait du récifale apres en Fo c'est moins cher) car personnellement je l'avais un peu sous estimer et du coup j'ai était embeter quand mon 150 litre a était mise en eau n'hesite pas surdimensionner le matos surtout niveau ecumeur et eclairage .

Sinon pour info en eau de mer on compte a peu prés 10 euros de budget au litre (donc 60 Litres = 600 euros de budget)
Bac 64 Litres alien (Cherax)
Bac 100 litres pour reproduction
Nano denerle 60 Litres eau de mer

tosaure
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:07 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

(donc 60 Litres = 600 euros de budget)

j'ai mal mentalement

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:13 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

En gros c'est ça oui ^^

MSN
Dams
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:15 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

Et oui je sais l'eau de mer c'est trés cher mais il faut au moins sa pour avoir un bac le plus stable possible .
Bac 64 Litres alien (Cherax)
Bac 100 litres pour reproduction
Nano denerle 60 Litres eau de mer

tosaure
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:17 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

bon bein je pense que j'ai commencer a économiser puis je mangerais que des pâtes.

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:45 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

C'est bon les pâtes 

MSN
tosaure
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:47 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

oui mais y a meilleure

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:50 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

Y a toujours mieux ^^

MSN
tosaure
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 14:59 (2012)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer Répondre en citant

non faux il y a rien de meilleure que les aquarium!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2017)    Sujet du message: début de l'aquarium d'eau de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> L'aquarium classique -> L'aquarium d'eau de mer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006