aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: Le poubellarium ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Le poubellarium et le bassin -> Le poubellarium
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:03 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

Bonjour,
voilà un sujet pour présenter le poubellarium
Le poubellarium permet de donner à nos protégés un habitat un peux plus proche de leur biotope, durant les mois les plus chaud de l'année (suivant les régions ça change). Le poubellarium, apporte de la nourriture vivante, ce qui est très bénéfique pour eux.
Il y a de nombreux avantage à pratiquer le poubellarium :

- La simplicité de l'installation : Une poubelle ou récupérateur d'eau et c'est bon. Peut être un filet pour les protéger des oiseaux pêcheurs.
- Apport de nourriture vivante : Qui donne de la couleurs, et bien souvent de la reproduction :
- Pas de changement d'eau. La pluie s'en chargera.

Pour l'aménagement :
- Aucun appareil électrique (filtre, pompe, chauffe eau, éclairage ect ...)
- Pour le substrat du terreau pour bassin, de la terre des marrais ou marre du coin (si vous êtes certains que la terre est saine) ou du sable, et des feuilles mortes.
- Pour les plantes ont peux utiliser Cératophyllum, des laitues d'eau, des lentilles d'eau, des Élodées des Nénuphar, du Papyrus etc ...
- Il peux être utile d'installer du vivant tel que, ostracodes, aselles, daphnies, des vers de vase, avant d'introduire les poissons. Pour qu'il est déjà une bonne réserve d'eau.
- Il ne faut surtout pas faire de nettoyage, on laisse faire la nature.

Pour résumer, le poubellarium n'est pas pour les maniaque du ciseau et de la filtration Laughing
Rien de mieux que de laisser faire la nature.

Dès que les beaux jours se terminent les poissons retrouve leur aquariums avec de belle couleur, et avec de la chance avec d'autre poisson.
Vous pouvez également avoir des poissons qui supporte bien de rester en poubellarium toute l'année. Par exemple le Macropodus, qui dans ma région est souvent en bassin toute l'année, je précise qu'ici l'hiver ça peux descendre à - 10° voir - 17° (l'hiver dernier). Mais dans les cas comme ça, prévoir une cuve haute pour que les poisson ne soit pas trop proche de la glace.

Et pour finir voilà un lien pour compléter votre lecture :
http://aquariumnaturel.blogspot.fr/

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 14:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christo18150
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 15:00 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

merci rom

Visiter le site web du posteur MSN
romrom13
partenaire du forum

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 23:12 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

merci RoM cela va beaucoup m'aider pour mon poubellarium Wink
180 L biotope amazonien

Visiter le site web du posteur
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 23:22 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

Content que ça vous soit utile

MSN
romrom13
partenaire du forum

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 23:33 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

je présenterai mon poubellarium bientot
180 L biotope amazonien

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 23:55 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

Si je me lance dans le poubellarium ça sera avec ça : http://www.bricobizz.com/A-6286-collecteur-d-eau-de-pluie-800-l-gardena.asp…

Histoire de faire un autre aussi esthétique ^^ Pas une simple poubelle dans le jardin. En plus l'isolation sera mieux que dans une poubelle je pense (bois + bâche)

MSN
romrom13
partenaire du forum

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 08:22 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

moi un simple seau ^^ avec des lentilles d'eau et des guppy qui arrête pas de pondre !!!
180 L biotope amazonien

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 09:13 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

Les guppys ne pondent pas ^^

MSN
Dams
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 15:24 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

Merci pour le sujet il y a des infos bien sympathique !
Bac 64 Litres alien (Cherax)
Bac 100 litres pour reproduction
Nano denerle 60 Litres eau de mer

yeung
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:06 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

merci pour ce sujet ROM tu vois très grand ton  poubellarium

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 18:59 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

Je vois toujours les choses en grand Razz

MSN
Florian Lamotte
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 18:20 (2012)    Sujet du message: Le poubellarium Répondre en citant

perso, j'ai un bac d'une 50 aines de litres voir plus, j'ai introduit des souches de nourritures vivante, je vais mettre quand la saison sera clémente des guppys rdv à l'été ^^

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2017)    Sujet du message: Le poubellarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Le poubellarium et le bassin -> Le poubellarium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006