aquarium & nature Index du Forum
aquarium & nature
forum d'aquariophilie, pour les aquariums classique et les aquariums low tech

aquarium & nature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
poker en ligne
:: Traitements pour les poissons d'aquarium ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les bases de l'aquariophilie -> Les maladies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
old town guppy
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:00 (2012)    Sujet du message: Traitements pour les poissons d'aquarium Répondre en citant

Cela fait un bout de temps que je cogite un article simple sur les maladies et leurs traitements en aquarium...

Les maladies des poissons sont toujours à 90% les mêmes. A savoir infectieuses, bactériennes, fongiques et dans de rares cas d'origine cancéreuses....

et pour les médicaments à ma connaissance il n'y en a que trois à la souche....
- le bleu de méthylène qui combat toutes les infections d'origine bactériennes....couleur bleue dans le bac
- le vert de malachite qui combat les infections d'origine fongiques (champignons)..couleur verte dans le bac
- et la tétracycline antibiotique qui combat toutes les infections.....couleur jaune dans le bac

Vous prenez ces trois ingrédients et vous aurez la base de tous les médicaments présents dans nos commerces aquariophiles......

Alors pour aller au plus simple le bleu de méthylène vous le trouverez en poudre à bas prix chez votre pharmacien..un euro le gramme...et vous aurez de quoi traiter cinq mètres cubes d'eau par gramme...

Pour le vert de malachite achetez simplement du baktopur de chez Sera, c'en est.......

pour ce qui est de la tétracycline se sera plus difficile car les traitements ne peuvent être délivrés que par un médecin.....

Tenez vous en aux deux premiers et vous aurez de quoi traiter pratiquement toutes les maladies de vos pensionnaires

En cas de maladie pensez toujours à relever la température du bac et rajouter au départ un gramme de sel de mer par litres d'eau cela a souvent la conséquence de bloquer les symptomes, puis traitez suivant la maladie...

J' ai toujours dans mon meuble sous l'aquarium une bouteille de 2 litres d'eau avec un gramme de bleu de méthylène dilué, du sel marin en deux kilos, et un flacon de baktopur.....et cela fait plus de 40 ans que ça dure... ^

Quant au cancer du poisson (gonflement et pourrissement de l'individu ) je n'en ai eu qu'un seul cas..
c'était un haplochromis burtoni de grande valeur que l'on m'avait offert mais là c'est une condamnation irrémédiable ...

Voilà au plus simple  ....

3x30 litres pour la repro

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:49 (2012)    Sujet du message: Traitements pour les poissons d'aquarium Répondre en citant

Merci pour cet article.
J'ai lu que certains utilisent aussi des granules homéopathique ... 

MSN
old town guppy
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 08:50 (2012)    Sujet du message: Traitements pour les poissons d'aquarium Répondre en citant

tu saurais lesquels ?????

3x30 litres pour la repro

RoM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 08:57 (2012)    Sujet du message: Traitements pour les poissons d'aquarium Répondre en citant

Je vais retrouver ça dans la journée Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13 (2017)    Sujet du message: Traitements pour les poissons d'aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    aquarium & nature Index du Forum -> Les bases de l'aquariophilie -> Les maladies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006